Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 12:28

 

 

 

 

Je ne sais pas si les parents ont une influence véritable sur ce que sera l'avenir professionnel de leur enfant, mais au cas où ma fille deviendrait médecin un jour, il faut absolument conserver ce récit dans les annales :

 

Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que Melle E a passé récemment quelques jours à l'hôpital.


De retour à la maison, elle décide de jouer à la poupée mannequin, quand, se disputant avec Mr A, elle s'aperçoit tout à coup que Barbie a perdu une jambe :

 

P1100370.JPG

 

Je vous passe les détails de la crise de larmes qui s'en suit, d'autant que cette poupée lui a été prêtée par une amie, et que Melle E s'inquiète de ce que celle-ci lui dira, quand elle lui rendra sa poupée avec une jambe en moins... 


(Vous jugerez alors certainement glauque le scénario que j'ai inventé pour qu'elle arrête de pleurer et voit le bon côté des choses, mais dès à présent, je peux vous assurer que mon histoire a été remarquablement efficace...)


Prenant un air étonné, je demande à Melle E pour quelle raison notre amie Corinne la gronderait. De toute évidence, parce qu'une jambe manque à sa poupée... me répond elle. Je lui affirme alors d'un air très convaincu que bien au contraire, cette dernière lui sera très reconnaissante de lui avoir sauvé la vie. Au tour de Melle E de me regarder l'air interrogatif. Je poursuis donc en lui expliquant que Barbie était très malade, qu'elle avait une grave infection à la jambe et qu'elle était gagnée par la gangrène... Sa seule chance de survie n'avait donc été que celle consistant à lui couper la jambe.

 

Je ne suis pas certaine que Melle E ait vraiment tout saisi, mais visiblement cette pirouette parut lui convenir puisqu'elle s'est effectivement arrêtée de pleurer, repartant jouer avec un air assez satisfait !

 

Alors Corinne, si tu me lis, je ne te promets pas un footing avec Barbie, mais soit rassurée : ses jours ne sont plus en danger !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mais qu'est il arrive à ta grande fille??? Bon sinon pour la barbie , c'est les risques du métier! Un top model peut avoir des claquages, mal aux jambes debout toute la journée à défiler, donc pas<br /> étonnant qu'elle a du être amputé...! Heureusement que Mlle le professeur E était la... Bises ma karinette à bientôt
Répondre
S
C'est effectivement un peu glauque... Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour que nos petits loulous gardent le sourire, hein !?
Répondre
S
coucou!!<br /> contente de voir que melle E est de retour! ici c'est gastro et petits bobos...J'ai plus 1mn! tu as eu les photos?
Répondre

Présentation

  • : Les Crapillauds Bricolos
  • : Un blog pour partager ses idées d'activités d'éveil et d'animation pour les jeunes enfants !
  • Contact

Auteur

  • Karine
  • Maman de 2 enfants installée comme assistante maternelle depuis 2009, j'ai  décidé de créer ce blog pour partager mes projets d'activités d'éveil et d'animation avec les parents des enfants dont je m'occupe et mes collègues "nounou".
  • Maman de 2 enfants installée comme assistante maternelle depuis 2009, j'ai décidé de créer ce blog pour partager mes projets d'activités d'éveil et d'animation avec les parents des enfants dont je m'occupe et mes collègues "nounou".

Recherche

Articles Récents

  • Un cœur d'artichaut...
    ...ou en pâte à sel.
  • La pêche aux bouchons
    Cet été, les Crapillauds ont pêché des bouchons ! Ce n'est pas la pêche aux canards, certes, mais cela les a tout de même beaucoup amusés. L'objectif est multiple : Parvenir à récupérer des petits bouchons en plastique dans une bassine d'eau avec une...
  • Tout le monde peut se "TROMPER"...
    Et si on fabriquait un masque d'éléphant ? Succès garanti... ...vous ne pouvez pas vous "TROMPER" !!!
  • Le livre de l'hiver
    Depuis le mois de novembre, avec ma petite équipe, nous avons commencé un livre sur le thème de la saison hivernale. Il s'agissait d'y regrouper des "symboles" saisonniers classés par couleur, qui deviendraient le support d'un collage de papier crépon....
  • Des jumelles ?... C'est pour mieux y voir mon enfant !
    Petite fabrication réalisée il y a quelques mois avec les 2 grands, Mr M et Melle K qui est là tous les mardi en l'absence de Melle J (chez nounou on joue aux chaises musicales !) : Nous avons fabriqué des jumelles en carton en nous servant de rouleaux...
  • Bienvenue Melle J !
    De retour parmi vous (c'est que 5 petits bouts de choux ça occupe...), je prends le temps de vous présenter enfin Melle J, 20 mois à ce jour. Elle avait rejoint notre équipe, bien au complet depuis, au mois de février. Voici son traditionnel poster de...
  • Le "Porte-mains" transitionnel
    Autre version du "porte-clés" transitionnel déjà publié, le "porte-mains" ! Nous avons chacun apposé notre main enduite de peinture sur du papier pour y laisser notre empreinte, (sauf pour bébé O de la main de laquelle nous avons simplement dessiné les...
  • Bienvenue Mr M !
    Voici le traditionnel poster de bienvenue pour le second crapillaud arrivé chez "Nounou"... (...mieux vaut tard que jamais !) : Alors BIENVENUE à Mr M dans la "jungle" de chez "Nounou" !!!
  • Du travail de cochon ?
    Quand il s'agit de modeler avec de la pâte qui ne sèche pas, chez les Crapillauds, c'est du vrai travail de cochon !!!
  • Un "gentil" petit poisson... quoi que ???
    Réalisé par Melle E, 9 ans, voici un petit poisson... ...pas si gentil !!!